narrow-pathway-garden-surrounded-by-lot-colorful-flowers

Pour qu’un jardin soit à notre image et agréable à voir, il semble primordial de le garnir de belles fleurs tout au long de l’année. Cependant, les fleurs ont des saisons plus ou moins appropriées afin de pousser en toute tranquillité. 

Nous allons donc voir ensemble quelles fleurs il nous est possible de planter au printemps, mais pas de panique, le choix est vaste puisque c’est le moment idéal pour plus de 200 variétés de fleurs !

Nous vous présentons aujourd’hui cinq variétés de fleurs :

  • Tout d’abord, nous retrouvons l’Acanthe, type de la famille des Acanthacées. Cette fleur,  dont les feuilles ornent les colonnes des temples les plus anciens, a inspiré bon nombre d’artistes de l’antiquité. Elle s’adapte à tous les types de sols, mais préfère tout de même les sols profonds restants frais en été. Elle supporte très mal le froid de l’hiver.

Plantez-là au printemps pour une floraison parfaite, qui se prolongera tout l’été. L’Acanthe ne demande aucun soin particulier, alors n’hésitez pas à en garnir votre jardin !

  • Ensuite, nous vous orientons vers le Bromélia, de la famille des Broméliacées. Cette plante aime les sols légers et bien drainés et n’est pas pourvue d’énormément de racines.

De préférence, utilisez un terreau spécial pour ce type de plante ou effectuez un mélange de tourbe, de terreau et de sable. Évitez à tout prix la terre calcaire et installez-les à la lumière. 

Arrosez-les tous les jours lorsque l’atmosphère est sèche, en hiver par exemple. Veillez à ne pas laisser d’eau au pied des bromélias, car les racines risqueraient de se noyer. Enfin, ajoutez un peu d’engrais tous les mois dans les pots afin de conserver ses feuilles et ses couleurs exceptionnelles.

  • L’Amaryllis est une plante de la famille des Amaryllidaceae. Véritable légende de Noël, cette plante est un ornement des plus gracieux. On raconte qu’à la naissance du Christ, les anges ont utilisé des trompettes, puis qu’ils ont créé les Amaryllis afin de laisser un souvenir de ce jour glorieux. L’amaryllis est formée de plusieurs fleurs élevées sur des tiges et aime les expositions ensoleillées ou la mi-ombre. 

Cependant, elle ne fleurira pas si elle est placée dans des zones où la température est inférieure à 5°C.

Enfin, une fois l’emplacement de votre plante choisit, ne la bougez plus, car cela pourrait nuire à sa floraison.

  • Lorsqu’il s’agit d’habiller votre jardin, que ce soit la pergola, le mur ou votre clôture, la Bignone du Chili sera la plante idéale. De la famille des Bignoniacées, l’emplacement idyllique pour ce type de plante sera sans aucun doute exposé au soleil et à l’abri des vents. Plantez-la en avril afin que votre floraison soit chaude et lumineuse, sans qu’elle ne demande trop d’entretien. Il ne vous suffira que de l’arroser en période de chaleur afin que sa couleur orangée perdure dans le temps et sublime votre intérieur ou votre extérieur.

Enfin, les zones douces des régions sud méditerranéennes seront pour La Bignone du Chili la zone de floraison idéale puisque vous pourrez la cultiver en grimpante.

  • Bien évidemment, le Coquelicot sera la fleur parfaite pour sublimer votre extérieur avec une belle touche de couleur. De la famille des Papaveraceae, le Coquelicot, très célèbre dans la mythologie grecque, était présent dans certaines pièces romaines au côté d’Athéna. Son usage était même vanté dans les écrits d’Hippocrate.

Plantez-le en avril sur des terrains drainés, quand la terre se réchauffe pour une floraison parfaite. Cependant, il supporte mal qu’on le déplace, alors sa place sera pour lui définitive !

Enfin, une fois les coquelicots plantés, ils ne demandent pas de soins particuliers puisque le soleil d’été fera le travail pour vous. 

Maintenant que toutes ces plantes n’ont plus de secret pour vous, contactez Iris Jardin pour l’entretien de votre jardin et profitez d’un service de qualité, qui fera de votre extérieur un véritable havre de paix.

INTERVENTION

Iris Jardin intervient dans un rayon de 30km autour d'Aix

ADRESSE

Chemin de la Sarrière 13590 MEYREUIL

TÉLÉPHONE

06.09.67.60.12
Contactez-nous directement

header2

Iris Jardin

Laissez-nous un message

Contact